Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bénéfices de l'entreprise de fintech Fiserv dépassent les estimations, car les dépenses de consommation restent robustes
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 15:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société de paiement Fiserv FI.N a battu mercredi les estimations de Wall Street pour le bénéfice du quatrième trimestre, aidée par une forte demande dans son unité de traitement bancaire et de paiement, ce qui a fait grimper ses actions de 3,2 % dans les échanges de pré-marché.

Les dépenses de consommation sont restées soutenues au cours du trimestre annoncé, alimentées par le cycle de réduction des taux de la Réserve fédérale et les espoirs d'un atterrissage en douceur de l'économie, où l'inflation diminue sans déclencher une récession ou des pertes d'emploi significatives.

La société, basée dans le Wisconsin, perçoit des frais auprès des commerçants, des banques et des coopératives de crédit pour le traitement des transactions. Ces frais sont déterminés par le volume des dépenses des consommateurs.

Les revenus issus du traitement et des services, qui représentent plus des quatre cinquièmes des revenus de Fiserv, ont augmenté de 5,8 % pour atteindre 4,26 milliards de dollars au cours du trimestre.

Le revenu total a bondi de 6,8 % à 5,25 milliards de dollars au cours du trimestre, par rapport aux estimations des analystes de 4,96 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, Fiserv a gagné 1,44 milliard de dollars, soit 2,51 dollars par action pour le trimestre terminé le 31 décembre, contre 1,32 milliard de dollars ou 2,19 dollars par action pour la même période de l'année précédente.

Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 2,48 dollars par action pour le trimestre.

La société a également déclaré qu'elle s'attendait à un bénéfice ajusté compris entre 10,10 et 10,30 dollars par action en 2025, alors que les analystes tablaient sur 10,21 dollars. Fiserv prévoit également une croissance organique du chiffre d'affaires de l'ordre de 10 à 12 % en 2025.

Les actions de Fiserv ont gagné 54,6 % en 2024, contre une hausse de 34,5 % pour son homologue FIS FIS.N au cours de la période correspondante.

Valeurs associées

80,660 USD NYSE -1,27%
140,870 USD NYSE -1,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 31.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 30/07/2025
    information fournie par Libertify 31.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Clariane , Danone , L'Oréal , Nexity . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Embouteillage à Waikiki, dans l'île hawaïenne d'Oahu, après un ordre d'évacuation du littoral pour cause d'alerte au tsunami, le 29 juillet 2025 ( AFP / Eugene Tanner )
    information fournie par AFP 31.07.2025 01:11 

    L'un des séismes les plus importants jamais enregistrés, survenu mercredi au large de l'Extrême-Orient russe, a provoqué des tsunamis dans le Pacifique, du Japon à l'Equateur, obligeant des millions de personnes à évacuer le littoral et perturbant l'activité économique. ... Lire la suite

  • La Fed maintient ses taux malgré la pression de Trump
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:06 

    par Howard Schneider et Michael S. Derby La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi ses taux et donné peu d'indications pour la suite dans une décision prise sans l'accord de deux gouverneurs nommés par le président américain Donald ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...