Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bénéfices de l'entreprise de fintech Fiserv dépassent les estimations, car les dépenses de consommation restent robustes
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 15:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société de paiement Fiserv FI.N a battu mercredi les estimations de Wall Street pour le bénéfice du quatrième trimestre, aidée par une forte demande dans son unité de traitement bancaire et de paiement, ce qui a fait grimper ses actions de 3,2 % dans les échanges de pré-marché.

Les dépenses de consommation sont restées soutenues au cours du trimestre annoncé, alimentées par le cycle de réduction des taux de la Réserve fédérale et les espoirs d'un atterrissage en douceur de l'économie, où l'inflation diminue sans déclencher une récession ou des pertes d'emploi significatives.

La société, basée dans le Wisconsin, perçoit des frais auprès des commerçants, des banques et des coopératives de crédit pour le traitement des transactions. Ces frais sont déterminés par le volume des dépenses des consommateurs.

Les revenus issus du traitement et des services, qui représentent plus des quatre cinquièmes des revenus de Fiserv, ont augmenté de 5,8 % pour atteindre 4,26 milliards de dollars au cours du trimestre.

Le revenu total a bondi de 6,8 % à 5,25 milliards de dollars au cours du trimestre, par rapport aux estimations des analystes de 4,96 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, Fiserv a gagné 1,44 milliard de dollars, soit 2,51 dollars par action pour le trimestre terminé le 31 décembre, contre 1,32 milliard de dollars ou 2,19 dollars par action pour la même période de l'année précédente.

Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 2,48 dollars par action pour le trimestre.

La société a également déclaré qu'elle s'attendait à un bénéfice ajusté compris entre 10,10 et 10,30 dollars par action en 2025, alors que les analystes tablaient sur 10,21 dollars. Fiserv prévoit également une croissance organique du chiffre d'affaires de l'ordre de 10 à 12 % en 2025.

Les actions de Fiserv ont gagné 54,6 % en 2024, contre une hausse de 34,5 % pour son homologue FIS FIS.N au cours de la période correspondante.

Valeurs associées

78,200 USD NYSE -0,55%
184,360 USD NYSE -0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.